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Du bureau jusqu’au terrain, Tomas digitalise la gestion des chantiers et des interventions des artisans et TPE du second œuvre !

Gérer et optimiser au quotidien les chantiers et les interventions, à partir d’une seule application digitale 100% web, en toute simplicité et efficacité, telle est la mission de la solution TOMAS éditée par OSLO. A la clé des gains immédiats de temps, d’agilité et de productivité au service de la satisfaction des clients !

Communiqué de presse – Villeneuve d’Ascq, le 12 juin 2023

Selon la CAPEB – la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment, la gestion administrative des chantiers et des interventions représente entre 10% et 25% du temps des chefs d’entreprises artisanales de moins de 10 salariés.

Stop aux pertes de temps, à la multitude de papiers entre siège/techniciens et aux fonctionnalités complexes d’Excel ! L’éditeur OSLO lance en avant-première sur les Journées Professionnelles de la CAPEB 2023 à Lille Grand Palais une nouvelle application SaaS, intitulée TOMAS – acronyme de Travaux, Ouvrages, Maintenance, Assistance & Services – dédiée aux artisans et TPE du Bâtiment et de la Maintenance, pour gagner en rapidité et en efficacité dans la gestion des devis, des chantiers, des interventions, des factures et des paiements. Tout en un, TOMAS est l’allié quotidien des artisans et des TPE qui veulent franchir le cap de la digitalisation en allant à l’essentiel.

 « La particularité de notre solution, c’est qu’elle gère à la fois, les chantiers et les interventions de maintenance, de manière très opérationnelle et simple, des devis aux rapports en passant par les factures. Avec TOMAS, la digitalisation est résolument métier et simplifiée pour piloter son activité, ses chantiers et ses techniciens, une première dans le second œuvre » explique Frédéric Ryckman, Directeur Délégué d’OSLO.

Deux métiers, les chantiers et les interventions : un outil digital « tout en un » !

Fort de l’expérience métier et de l’expertise digitale de l’éditeur OSLO dans la Maintenance et le Bâtiment, l’outil digital TOMAS a été pensé et façonné selon les meilleures pratiques et usages, avec l’appui de professionnels du second œuvre qui ont été embarqués dans sa conception. D’une prise en main quasi instantanée (moins d’une heure) et extrêmement convivial, TOMAS gère de manière efficace et facile, les devis/factures, la planification/les interventions et les rapports des techniciens. Des parcours digitaux sont proposés, de la demande à la facturation pour une gestion de « bout en bout » des interventions et de la création des devis à la facturation et au suivi clients pour une gestion efficace des chantiers.

Concrètement, les responsables d’entreprises artisanales peuvent réaliser des devis clairs et précis, planifier en quelques clics le planning de leurs ouvriers/techniciens, le suivre au quotidien sur leur mobile et piloter leur activité, du bureau au terrain, en toute agilité et sérénité. Les techniciens, également dotés de l’application Tomas peuvent concevoir en quelques secondes des rapports lors de leurs interventions, en y associant photos, consommations et commentaires.

Avec Tomas, les professionnels du second œuvre divisent par 2 voire par 3 les temps consacrés aux tâches administratives, fiabilisent leurs devis/factures et interventions et sécurisent leurs marges  et leur rentabilité. Ils peuvent ainsi passer plus de temps sur le terrain et se focaliser sur le cœur de métier et leurs « savoir-faire ».

L’humain, avant tout, de la conception à la transformation numérique

Première concrétisation de la démarche d’entreprise « apprenante » d’OSLO, la solution Tomas repose sur la collaboration et la co-innovation entre son équipe R&D et ses clients pour progresser ensemble et faire émerger un digital résolument métier et pratique au quotidien. Ainsi, les premiers clients « co-concepteurs » ou « early adopters » bénéficient d’un accès gratuit à l’application TOMAS, dans le cadre d’un partenariat gagnant/gagnant.

Frédéric Ryckman nous en décline les premiers retours : « Nos clients ambassadeurs sont enthousiastes sur la solution Tomas Ils y voient la possibilité de professionnaliser et de digitaliser leur gestion d’activité au quotidien afin d’être au plus près de leurs chantiers et clients. » A cela s’ajoute que les équipes Tomas veillent à prendre en compte les retours et suggestions de ses clients en vue d’enrichir immédiatement la solution et de les accompagner de leur transition numérique, via des relations humaines de qualité et de proximité avec une équipe dédiée à la conception et au support de l’offre Tomas.

Présentée en avant-première lors des Journées Professionnelles de la Construction du CAPEB, les 21 et 22 juin 2023 à Lille, Tomas, complétée d’un support client de proximité, sera commercialisée dans les premiers jours de l’année 2024, en mode SaaS, sous la forme d’un abonnement mensuel d’un montant extrêmement attractif, selon le nombre d’utilisateurs souhaités.

Gestion de votre planning & interventions avec le logiciel Tomas