Skip to main content

Focus sur nos clients « Early Adopters »

SCMIE, l’expert de la métallerie « sur mesure » en Ile de France !

Conçue par et pour des professionnels du bâtiment et du second œuvre, la solution Saas Tomas d’OSLO facilite le quotidien des artisans et des TPE qui veulent gérer à la fois leurs chantiers et leurs interventions, des devis aux factures, en toute agilité et efficacité. Pour ce faire, l’éditeur s’est inscrit dans une démarche de co-construction en s’appuyant sur des clients « early adopter », que nous avons choisi de mettre en lumière. A ce titre, Béatrice LEGRAND, Responsable Administrative de SCMIE, nous explique l’intérêt de construire une relation étroite avec l’éditeur OSLO et les bénéfices au quotidien de la solution Tomas.

Pouvez-vous nous présenter SCMIE ?

Depuis plus de 60 ans, SCMIE, implantée au Pré Saint Gervais, s’illustre plus particulièrement dans les ouvrages métalliques « sur mesure », des portes aux fenêtres en passant par les serrures.  Notre équipe, composée de 6 à 8 collaborateurs, dispose d’une forte expertise et expérience dans la métallerie destinée aux immeubles d’habitation parisiens et franciliens.

Nous travaillons essentiellement avec des syndics de copropriété, en lien direct ou sous la supervision d’un architecte, qui nous confient leurs chantiers ou interventions liées à la métallerie. Dans le cadre de mon activité administrative, je dois veiller à ce que notre facturation s’adapte à l’évolution des exigences de nos clients syndics, intègrent les nouvelles obligations réglementaires et les nouveaux usages, pour toujours plus d’information et de transparence envers les copropriétaires.

Pourquoi avoir choisi Tomas ?

Tomas, c’est la seule plate-forme 100 % web, véritablement abordable, qui colle parfaitement à nos besoins de facturation, extrêmement spécifiques, imposées par la réglementation et les attentes de mes clients syndics. Aujourd’hui, je peux réaliser des factures en parfaite conformité réglementaire, détailler précisément les prestations réalisées, selon les différents taux de TVA en vigueur [NB : 20% ou 10 % pour les travaux dits « essentiels »] au prorata du taux d’occupation ou clef de répartition de l’immeuble.

En effet, nos factures générées avec l’application Tomas indiquent notamment, de manière claire, le ou les copropriétaires concernés, ce qui facilite grandement la gestion administrative de nos clients syndics.

Quels sont les bénéfices concrets de Tomas pour SCMIE ?

La solution Tomas m’a permis de mettre en place une facturation en toute conformité avec nos nouvelles obligations réglementaires, nouvelles contraintes des syndics obligent. En effet, le fonctionnement des copropriétés, qui représentent plus d’un quart des logements en Ile de France, reste strictement encadré par la loi.

Cette dernière évolue sans cesse pour toujours mieux informer et accompagner les copropriétaires parisiens et franciliens. Autre plus et non des moindres, je peux facilement retrouver les factures et voir le chiffre d’affaires réalisé par un même syndic, en quelques clics.

Pouvez-vous nous décrire votre expérience de client “early adopter” ?

Les équipes Tomas ont été très à l’écoute de mes besoins, qui évoluent au fil des nouvelles obligations réglementaires, en privilégiant l’échange et le partage d’informations. J’ai véritablement l’impression d’avoir été intégrée à l’équipe Tomas pour créer un logiciel véritablement métier, tout en étant néophyte dans l’IT.

J’attends de l’éditeur OSLO qu’il soit à l’affut des nouvelles normes qui impactent les TPE que nous sommes, pour nous en faciliter l’application et alléger notre gestion administrative. La prochaine version de Tomas m’offrira prochainement la possibilité de réaliser des factures pour les prestations d’urgence sans lien avec un devis particulier, comme autre cas d’usage dans notre métier.