Skip to main content

Focus sur nos clients « Early Adopters »

HELIX CHR, l’artisan de la cuisine professionnelle dans le Sud Est de la France !

Conçue par et pour des professionnels du bâtiment et du second œuvre, la solution Saas Tomas conçue par l’éditeur OSLO facilite le quotidien des artisans et des TPE qui veulent gérer à la fois leurs chantiers et interventions, des devis aux factures, en toute agilité et efficacité. Pour concevoir cette solution, l’éditeur OSLO s’est inscrit dans une démarche de co-construction en s’appuyant sur des clients « early adopter », que nous avons choisi de mettre en lumière. A ce titre, Ebrahim ABROUGUI, Dirigeant d’HELIX CHR, nous explique l’intérêt de construire une relation étroite avec l’éditeur OSLO et les bénéfices au quotidien de la solution TOMAS.

Pouvez-vous nous présenter Helix CHR ?

« Artisan dans l’âme et fort de mon expérience dans l’univers de la grande cuisine, j’ai fondé HELIX CHR, en 2023 à Montélimar, pour assurer toutes les prestations liées à l’installation, la maintenance et le dépannage des équipements de cuisines professionnelles – cuisson, froid, laverie, conditionnement, petits matériels et accessoires. Aujourd’hui, j’accompagne de nombreux hôtels, restaurants et cantines de restauration collective situés dans la Drôme, l’Ardèche et le Vaucluse dans leurs projets de cuisine professionnelle, tout en leur assurant un SAV 24/24 et 7/7 de leurs équipements. Dans le cadre de mon activité, je dois piloter de manière optimale les chantiers d’installation et de nombreux dépannages en vue de garantir les meilleurs délais à mes clients, sans surprise de coûts. »

Pourquoi avoir choisi Tomas ?

TOMAS, c’est la seule plate-forme 100 % web, véritablement abordable pour un artisan – moins de 20 euros par mois, qui permet de gérer à la fois les chantiers et les interventions, facilement et rapidement. En quelques clics, la solution TOMAS me permet d’automatiser mes tâches administratives – devis, factures et rapports d’intervention – pour piloter au mieux mon activité et gagner un temps précieux que je peux dédier à mes chantiers, interventions et surtout à mes clients.

Quels sont les bénéfices concrets de Tomas pour HELIX CHR ?

La solution TOMAS m’a permis de diviser par 4 le temps dédié aux tâches administratives, ce qui est loin d’être négligeable dans une journée d’artisan. Ses nombreuses innovations comme le compteur de temps ou la signature électronique valorisent également mon image professionnelle auprès de mes clientsDans les prochaines semaines, je prévois d’aller plus loin dans l’automatisation des factures, en liant la solution TOMAS à mon cabinet comptable

Pouvez-vous nous décrire votre expérience de client « early adopter » ?

L’équipe d’OSLO, dynamique et sympathique, a été à l’écoute de mes attentes et de mes besoins, une collaboration constructive s’est ainsi nouée. Au fil de mes demandes, j’ai vu la plateforme TOMAS évoluer et s’adapter précisément à mon profil, à mon métier à mes usages. Fort de cette expérience d’early adopter, je dispose aujourd’hui d’une solution digitale de gestion résolument innovante qui m’apporte des bénéfices immédiats !